A la rencontre de Michel, 73 ans

“Une belle rencontre”

C’est ce qui est né entre Michel et moi suite à son accompagnement avec Envie d’Ailleurs.

Avec Envie d’Ailleurs, ma volonté était d’apporter des solutions adaptées aux seniors pour accompagner leur changement de vie à la retraite. Je me suis rendue compte que les logements étaient souvent inadaptés au vieillissement, et entreprendre de déménager pouvait paraître insurmontable.

C’était le cas de Michel propriétaire d’un charmant pavillon à Saint Parres aux Tertres.
Oui, mais voilà. A 73 ans, les 14 marches du perron sont devenues un véritable problème.
Entretenir son immense jardin, été comme hiver, ressemble plus à une corvée.

Quant à la maison, depuis le départ de ses filles désormais adulte et de son divorce, elle semble bien grande, bien vide et bien froide…

Cela commence à faire beaucoup pour son quotidien de senior retraité.

Il songe à partir, mais pour aller où ? Tous ses amis et connaissances vivent dans sont quartier. Il a ses habitudes, et surtout ses filles dont il est très proche. Et il tient à garder un espace extérieur à aménager pour profiter de sa retraite.

S’il reste dans son pavillon, il risque d’avoir un accident. Ou alors, il devra entreprendre de lourds travaux de rénovation pour adapter son logement.

Alors, vendre, acheter, louer ? Suite à plusieurs mésaventures avec des grandes agences immobilières, accorder sa confiance pour un tel projet est difficile.

Ses filles qui sont de plus en plus inquiètes, lui proposent de me rencontrer. Le concept chez Envie d’Ailleurs, ce n’est pas juste une vente, c’est une prise en charge complète du projet de vie de nos clients.

Tous ensemble, nous avons travaillé pour mettre en valeur le bien de Michel, ce qui a abouti à une vente rapide de son pavillon.

Un accompagnement sur-mesure

Puisque j’accompagne mes clients dans ce processus de A à Z, toutes les étapes de la vente se sont passées sereinement. Il faut parfois s’armer de patience pour résoudre certains problèmes qui arrivent en cours de route. Une question administrative, un problème de copropriété, une demande de la mairie… Envie d’Ailleurs est une agence innovante et humaine qui n’abandonne pas ses clients au moment où ils ont le plus besoin d’un professionnel !

Je suis très satisfait. Estelle est même allée au-delà de ses fonctions, ce que d’autres n’auraient pas fait. Je n’ai pas hésité à lui faire confiance et j’ai bien eu raison !
Michel

En parallèle, j’ai cherché pour Michel un appartement à louer dans sa commune, de plein pied et avec un jardin. C’est en écoutant les besoins de mon client, que j’étais persuadée du coup de cœur en lui faisant visiter une résidence moderne à Saint Julien Les Villas. Et je ne me suis pas trompée !

Saint Julien Les villas

Le cadre, le magnifique parc qui entoure la résidence avec ses arbres fruitiers et ses noyers, les bords de Seine pour pêcher…tout était fait pour lui plaire.

Je n’ai pas de regrets d’avoir quitté mon pavillon, j’ai l’occasion de rencontrer beaucoup de gens ne serait-ce qu’à la boîte aux lettres. Dans ma maison, les rapports étaient plus distants. J’étais en bonne entente avec tout le voisinage, mais ici il y a plus de proximité et beaucoup d’échanges. Et j’ai mon petit coin de jardin que je suis encore en train d’aménager !
Michel

Faisant partie de plusieurs associations, et avec l’aménagement de son appartement et de son jardin, Michel ne s’est jamais ennuyé, même pendant les confinements successifs. Il est dans un quartier vivant où il lui suffit de traverser la rue pour acheter son journal. Cet élément tout simple est essentiel pour Michel car soutenir les commerçants est un élément très important pour lui.

Je suis heureuse de pouvoir dire qu’une complicité est née de cette rencontre.

Nous nous donnons des nouvelles très régulièrement. Elle ne m’oublie pas (rires)
Michel

Notre savoir-faire

L’accompagnement au changement au moment de la retraite c’est un savoir-faire. Le processus va de l’aide à la réflexion à la prise de décision. Envie d’Ailleurs est en mesure de répondre à toutes les situations.

Avoir quelqu’un de confiance permet d’entamer cette étape de la vie qui est différente pour chacun. Pour certains, ce sera le bon moment, pour d’autres, il leur faudra un peu plus de temps pour être prêts.

Ce processus demande de savoir se mettre à la place des clients. Se rendre compte des difficultés rencontrées et avancer dans le projet, quel qu’il soit.

Certains moments peuvent être difficiles aussi bien matériellement que psychologiquement. Avoir un accompagnement professionnel et humain permet de faire face à ces obstacles, de trouver les solutions pour sortir d’une situation compliquée sans abandonner, même si cela peut prendre du temps.

Accompagner les nouveaux projets de vie, c’est aider nos clients à rester libres de leur choix.

Estelle Belin-François 

Lire l’article : habitat collectif senior

 

Profitez de notre offre découverte : un entretien téléphonique de 30 minutes pour vous aider à identifier la meilleure solution résidentielle pour vos besoins. Un entretien confidentiel, gratuit et sans engagement avec Estelle BELIN-FRANCOIS, agent immobilier experte en solutions de logement pour les seniors.

 

    Michel témoignage